Irrigation du côlon

« la santé est le résultat d’un équilibre harmonieux entre la chimie de nos deux cerveaux »

L’irrigation colonique est une technique d’hygiène intestinale, un nettoyage doux en profondeur du gros intestin par des bains internes d’eau tempérée et filtrée à très faible débit, par voie rectale, accompagné de massages de l’abdomen, le tout contrôlé par un appareil sécurisé. C’est une méthode inodore en circuit clos utilisant des « kits-canule » stériles à usage unique et à double voie.

Ce n’est pas une mesure à visée thérapeutique ou médicale mais un facteur de santé, elle apporte légèreté et bien être physique et émotionnel.

Le système nerveux intestinal (appelé aussi système nerveux entérique ou émotionnel), par sa structure et sa chimie, est un second cerveau à part entière, en communication permanente avec l’encéphale et dont il faut prendre soin.

LE BAIN:

c’est une technique qui parle au SNE, il crée une détente viscérale qui reconnecte vos deux cerveaux, sorte de réconciliation avec son intestin

il y a notion de rencontre entre la main du thérapeute et l’intestin du patient

l’évacuation des matières est efficace sur un intestin détendu, qui « LÂCHE PRISE »

un massage de qualité peut décupler l’effet bénéfique de l’irrigation, c’est « la main qui sait » qui, par des mouvements doux, ronds et enveloppants, accompagne le travail de détente musculaire de l’intestin et favorise le décollement des résidus. Des huiles essentielles appropriées et biologiques contribuent à accentuer détente et lâcher prise de l’intestin.