Massage bien-être

Le massage bien être de type californien aborde l’individu dans sa totalité (physique, énergétique, mental) et procure détente, joie et confiance. Il libère l’énergie absorbée par nos tensions et nos noeuds émotionnels.

Sa technique consiste en un enchainement de manoeuvres d’effleurage, de foulage, de pétrissage, de digi-pression et d’étirements reliant toutes les parties du corps entre elles et permettant à la personne massée de se reconnaître dans son schéma corporel, de se reconnecter à son être profond, l’aidant à se réconcilier avec son corps, à se le réapproprier.

Pratiqué sur une table de massage, directement sur la peau avec des huiles végétales (amande douce, sésame, coco) et des huiles essentielles biologiques sélectionnées pour leurs effets relaxants, dynamisants , circulatoires, respiratoires, anti cellulite, ou simplement choisie par le client selon ses affinités personnelles.

Où se pose la main, se porte le regard, l’attention, la conscience

je me sers de mes mains à la fois pour masser et repérer les zones de contractures, puis me concentre sur les zones à travailler, avec une attention bienveillante et chaleureuse.

Entrer en relation avec l’Autre par le toucher crée une grande proximité, touche à son intimité, impliquant de ma part une approche très respectueuse du corps de l’Autre. Ces massages n’ont rien d’érotique ni d’affectif, ils ne sont pas non plus des soins médicaux.