Mon parcours

Après un cursus classique et une quinzaine d’années en milieu hospitalier exerçant la profession d’Infirmière puis de Cadre de Santé, j’ai amorcé progressivement un changement de cap professionnel plus en cohérence avec mes convictions et mon système de valeurs.

J’ai repris en parallèle en 2010, des études de naturopathie pour approfondir et structurer mes connaissances. Puis j’ai choisi d’en faire un métier. En 2014 Je me suis formée à l’irrigation du colon, technique complémentaire de la naturopathie et représentant le 4ème pilier des bases d’une bonne santé (voir fiche piliers de la naturopathie)

Ma formation initiale d’Infirmière couplée à celle de naturopathe me permet de travailler en double approche avec la médecine moderne et alternative traditionnelle. Elle me permet également de ne pas avoir de conduite extrême mais une volonté de conjuguer les savoirs et les solutions afin d’optimiser les résultats en toute sécurité et en permettant une collaboration avec le milieu médical classique.

A ce jour, je vous accueille dans mon cabinet à Gerbéviller, petit bourg situé entre Lunéville et Rambervillers, tout proche des Vosges.

références:

  • certifiée par les Formations alsaciennes de Naturopathie en 2014
  • certifiée par AVS Paris en 2014
  • membre de l’association AMAVIE et ATHIPIC